Circuit pour les pèlerins chrétiens souhaitant marcher sur les pas de Jésus
Beaucoup d’entre vous nous contactent pour visiter Israël soit seul soit en couple. Nous organisons uniquement des voyages de groupe en Israël. Nous avons donc décidé d’organiser des voyages pour répondre aux attentes des personnes désirant visiter Israel notamment ceux qui souhaitent marcher sur les pas de Jésus. En effet, beaucoup de chrétiens souhaitent marcher sur les pas du Christ et visiter les lieux saints dans le pays où coule le lait et le miel.
Voici un programme type de circuit pour chrétiens souhaitant marcher sur les pas de Jésus en Israël. Ceci n’est qu’un exemple de circuit en Israël sachant que nous personnalisons les programmes en fonction de nos clients. En effet, dès lors qu’un groupe qui souhaite visiter la terre Sainte nous contacte, nous établissons un circuit sur-mesure en fonction des attentes des clients.
Nous vous présentons ci-dessous les villes ou régions que nous faisons découvrir à nos pèlerions chrétiens qui souhaitent marcher sur les pas du Christ. Nous commençons cette liste de villes ou régions par Jérusalem mais l’ordre n’a pas d’importance.
Visiter les lieux saints chrétiens à Jérusalem
Le berceau de l’humanité, Jérusalem, est bien évidemment le passage obligé pour marcher sur les pas de Jésus. Ainsi, le circuit vous emmènera sur les 14 stations de la Via Dolorosa (le Chemin de Croix) dont les 5 dernières se situent dans l’église du Saint-Sépulcre. Vous verrez le chemin parcouru par Jésus avec sa croix et sa couronne d’épines sur la tête. Le guide diplômé du ministère du Tourisme vous expliquera dans les détails ce qu’a enduré Jésus-Christ durant ce chemin de Croix. Au programme également, le Mont de Sion, le Cénacle, le tombeau de David et la Basilique de la Dormition.
Le mont des Oliviers est également un endroit incontournable avec ses églises. En effet, l’église de l’Ascension et du Pater Noster, l’église de Toutes-les-Nations ou Basilique de l’Agonie de Gethsemani ainsi que l’église Dominus Flevit se trouvent sur le mont des Oliviers. De plus, ce haut lieu de l’histoire du christianisme donne une vue panoramique sur Jérusalem notamment sur l’esplanade des mosquées avec son Dôme du Rocher et de la mosquée Al-Aqsa.
La Galilée : une région importante pour le christianisme
Tout comme Jérusalem, la région de la Galilée est capitale dans l’histoire du christianisme. Le circuit pour les pèlerins chrétiens en Galilée débute par la visite du village de Capharnaüm puis du Mont des Béatitudes. Ensuite, en bordure de la mer de Galilee (ou lac de Tiberiade) se trouve Tabgha.
Une croisière sur la mer de Galilée permet de voir les lieux saints précédemment visités.Sur les rives du Jourdain, Yardenit permet de se faire baptiser dans les mêmes eaux où Jésus-Christ s’est fait baptiser par Jean-Baptiste. Nous proposons également des baptêmes à Qasr Al Yahud (signifiant « le château des Juifs » ou « la traversée des Juifs ») qui se trouve plus au sud de la Galilee à quelques kilomètres de Jéricho.
Marcher sur les pas de Jésus : Nazareth
On ne dit pas Jésus de Nazareth pour rien puisque Nazareth est le berceau du christianisme et c’est le lieu de la naissance du Christ. Plusieurs lieux saints se situent à Nazareth comme la Basilique de la Nativité. Notre guide vous fera découvrir plusieurs églises ainsi que les nombreuses ruelles de ce lieu qui ne laisse pas indifférent. Le mont du Précipice ainsi que le Mont Thabor font également partie des sites à visiter. Passage à Kfar Cana à quelques kilomètres à l’est de Nazareth où Jésus transforme l’eau en vin lors d’un mariage. Si vous souhaitez renouveler votre amour pour votre femme ou mari, faites-le à Kfar Cana!
Visite de Bethléem
Le circuit pour pèlerins chrétiens et touristes s’arrête sur un site incontournable : Bethléem. Vous visiterez la Basilique de la Nativité qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012. Bethléem est un lieu saint pour le Christianisme et notre guide vous expliquera dans les moindres détails l’histoire de cette ville.
Vous mettrez les pieds sur le champ des Bergers où l’ange Gabriel apparut aux bergers pour leur annoncer la naissance du Christ fait partie de la visite.