Voyage-en-Israel a organisé de nombreux séjours à nos clients à l’hôtel Beresheet. Cet hotel de luxe se trouve à Mitspe Ramon, la fameuse route qui mène à Eilat.
Si vous êtes parti dans la ville balnéaire, vous êtes très probablement passé devant par Mitspe Ramon. D’ailleurs, elle est assez facile à reconnaitre de par les bouquetins qui se promènent dans les rues ainsi que sur la route qui donne une vue imprenable sur le cratère Ramon ou Makhtech Ramon.
De nombreux touristes font une halte à cet endroit pour contempler une vue de carte postale.
J’ai donc profité du Covid-19 pour aller tester en personne l’Hôtel Beresheet en mode client mystère. Incognito, j’ai pris une réservation en demi-pension pour 1 nuit.
De la réception à la chambre
Après quelques heures de trajet, me voilà devant une barrière gardée par un agent de sécurité me demandant de décliner mon identité et présenter mon passeport vert. Puis, il m’invite à me rendre devant le lobby pour y déposer mon bagage. Une fois au lobby, un employé se charge de mettre ma petite valise de côté et je file garer la voiture.
Le lieu est paradisiaque. Les quelques minutes de trajet entre le parking et le lobby sont des minutes de bonheur et d’adrénaline. L’architecture de l’hôtel est à couper le souffle et le fait de rencontrer sur son chemin autant de bouquetins donnent une touche personnelle à cet hôtel.
Une fois le check-in terminé, on m’invite à me rendre à la piscine le temps que ma chambre soit prête. J’en serai averti par un SMS. Je prends donc la direction de la piscine en mode touriste.
Je rencontre sur mon chemin plusieurs membres du personnel me souhaitant la bienvenue. Certes, pour un français comme moi, quoi de plus normal que de bénéficier d’un service haut de gamme pour un prix élevé. En Israël, c’est autre chose et parfois les prestations ne sont pas à la hauteur du prix.
Le personnel est souriant et vient aux petits soins des clients que ce soit à la piscine ou dans la chambre. Faut dire que c’est la moindre des choses dans un hôtel luxueux comme l’Hôtel Beresheet qui est connu aux quatre coins du monde.
Un SMS m’informe que la chambre est prête. Je me rends donc au lobby pour chercher ma petite valise. Je monte dans une sorte de voiturette que l’on voit sur les terrains de golf et l’employé souriant engage la conversation. Il me demande d’où je viens, comment s’est passe mon voyage, mes sentiments sur l’hôtel et l’environnement. Là aussi, le sens du service est au niveau de l’hôtel.
Le trajet entre la réception et la chambre ne prend pas plus de 3 minutes. Durant ce laps de temps, tout en discutant avec le chauffeur, je m’émerveille de la beauté des lieux encore davantage que mes visites dans le cadre de mon travail.
Une chambre avec piscine avec vue sur le Makhtech Ramon
Une fois entré dans la chambre, on ne peut qu’être subjugué par la beauté de la chambre spacieuse et de la vue imprenable sur le cratère Ramon. La piscine privée avec en arrière-plan le cratère me laisse sans voix.
Après avoir pris mes repères et un petit saut dans la piscine, des bouquetins viennent me rendre visite si près que je peux les toucher. Un des bouquetins vient même s’abreuver dans la piscine de ma chambre comme vous pourrez le constater dans la vidéo poster sur la page Instagram de Voyage-en-Israel.
Deux petites choses m’ont gêné lors de mon séjour de 24 heures. Pour trouver le juste milieu pour avoir de l’eau tiède, c’était le parcours du combattant. Je pouvais passer du froid polaire au chaud volcanique (J’exagère un peu). L’autre petite remarque est la brosse de nettoyage des toilettes qui était cassée. Comment un hôtel d’un tel prestige peut se permettre de ne pas vérifier des détails si importants. Dommage.
Les piscines et la salle de sport
L’hôtel Beresheet dispose de deux grandes piscines dont une a débordements. Quoi de mieux que de nager avec une vue plongeante sur le cratère Ramon et en présence de nombreux bouquetins.
D’ailleurs, c’est une piscine qui va parfaitement pour des photos que l’on retrouve à profusion sur Instragram (Bouche en cul-de-poule S’il vous plait !). Faut dire que le décor est propice à ce style de photos…du moins selfie ! Une autre piscine en intérieure et chauffée avec chaises longues et service impeccable. Un jacuzzi permet de contempler le paysage unique.
Enfin, pour les sportifs une salle de sports parfaitement équipée donne sur la piscine extérieure. Les conditions idéales pour faire du sport (altères, tapis de courses, vélos, et plusieurs machines de musculation).
Pour les enfants, une mini salle de jeux aux horaires restreintes est ouverte pour les enfants.
Mes impressions sur le diner et petit déjeuner
Après avoir passé une journée exceptionnelle dans la piscine de l’hôtel et la piscine privée, en route pour la salle de réception pour diner. Le buffet des entrées est tout simplement somptueux avec une qualité exceptionnelle. A vrai dire, le buffet seul suffit amplement.
Une serveuse me présente la carte des plats principaux et je prends des boulettes de kebabs. Et là grosse déception ! elles étaient un peu brulées. Même constat pour la table mitoyenne. A croire que le chef a des soucis avec le temps de cuisson. J’engage la discussion avec mes « nouveaux amis » qui me font part de leur énorme déception sur le diner. Avant de goûter les boulettes de kebabs, ils avaient commandé une entrecôte qui n’étaient pas du tout à leur gout. Ils ont demandé les boulettes à la place…mais qui étaient également un fiasco.
Personnellement, je n’ai pas demandé un autre plat (la serveuse m’en a proposé un de remplacement). Ces voisins de compagnie m’ont dit « Avant, c’était bien meilleur que maintenant !! ». Ce n’était donc pas la première fois que ce couple venait dans cet hôtel.
Quant au dessert, rien à redire, c’était également succulent comme les entrées. OUF !
Après une nuit on ne peut plus calme, direction la salle pour prendre le petit déjeuner. Le choix et la qualité des produits sont à la hauteur de la renommée de l’hôtel Beresheet. Tout était parfait. Avec cerise sur le gâteau, la vue sur la piscine et le cratère Ramon en contre-bas. Tous les ingrédients sont là pour bien commencer la journée.
Lors du check out, je me suis « dévoilé » et j’ai fait part de mes remarques sur les petits problèmes que j’ai rencontré dans ma chambre. Quant à l’épisode du plat principal du dîner, j’en ai longuement parlé avec le manager qui a pris notes de toutes mes remarques.
En guise de conclusion, ce fut une excellente expérience de tester en mode « invité mystère » l’Hotel Beresheet de Mitspe Ramon. Les quelques points négatifs dans la chambre sont très facilement remédiables. Quant au plat principal, le chef a probablement revu ses délais de cuisson à la baisse.
Il est important de préciser que cette expérience a lieu à un instant T et donc il faut également relativiser sur les petits soucis rencontrés. Il y a très fort a parier que tout est rentre dans l’ordre pour notre chambre.
L’Hôtel Beresheet de Mitspe Ramon est sans conteste un des plus beaux hôtels où j’ai pu dormir y compris les hôtels à l’international. Je continuerai bien évidemment à guider mes touristes qui souhaitent se dépayser et mieux connaitre les environs.
Il y a un tas d’activités a faire dans les environs et pour cela rien de mieux que le faire avec un de nos guides partenaires. Si vous aussi, vous souhaitez passer un séjour somptueux dans cet hôtel, contactez-nous sans plus tarder !
Laisser un commentaire