Kedma Hotel : Une oasis de luxe et de bien-être en plein désert.
Vous aspirez à quitter les rives de la civilisation, le tumulte de la modernité pour trouver un havre de paix propice au repos, à la réflexion ? Vous rêvez de vous offrir un voyage dans le temps, de poser vos pieds sur les pas d’Abraham ou du père fondateur de la nation ? Vous voulez vivre une expérience unique, rare et pleine de sens ?
Et, parce que vous êtes exigent et attaché au confort et au bien-être, vous aimeriez réaliser ces projets dans le confort exceptionnel d’un hôtel de luxe ? Le Kedma Hôtel, à Sde Boker, au cœur du désert du Négev, se révèlera à la hauteur de vos désirs.
Quand l’unique rencontre l’exceptionnel
Dans des variations de jaunes allant de l’éclat du soleil à l’ocre des dunes de sables, le désert du Néguev recèle un des joyaux de l’hôtellerie israélienne : le Kedma Hotel.
Ce fleuron du célèbre groupe hôtelier Isrotel fait partie de ces lieux atypiques dans lesquels le passé rencontre le présent pour offrir à ses visiteurs une de ces expériences dont la rareté fait la richesse.
Avec son architecture inspirée des Khan Nabatéens qui jalonnaient la Route des Épices qu’empruntaient les bédouins, ses formes douces, son harmonie de couleurs allant du sable au blanc et sa décoration à la fois traditionnelle et moderne, le Kedma Hotel vous propose de tutoyer l’histoire biblique tout en profitant des atouts d’une installation dédiée au luxe et au confort.
Une nouvelle définition du Luxe
Surplombant les étendues désertiques qui ont vu évoluer Abraham, le père des religions monothéistes, le Kedma Hotel propose des suites et chambres meublées avec gout et avec le souci de vous offrir une vue exceptionnelle sur les plus beaux des panoramas.
Chaque recoin de l’hôtel a été pensé pour composer une harmonie visuelle propice à votre confort et votre sérénité.
Le style et l’esprit du lieu renvoient à la sagesse des peuples du désert qui, après de longs périples à travers les dunes de sable et les plateaux rocailleux, appréciaient de se reposer et de méditer dans de confortables et luxuriantes oasis.
Des services dédiés à votre confort
Les services proposés par le Kedma Hotel sont à la hauteur des ambitions des plus grands hôtels et palace du Pays.
Le restaurant vous accueillera dans un cadre authentique empruntant les codes des contes des mille et une nuits pour vous servir une cuisine raffinée.
Au Lobby-Bar, sur la terrasse ou dans un salon intime, vous pourrez déguster des cocktails originaux et une cuisine légère aux influences bédouines ou occidentale.
Après une journée d’excursion ou tout simplement pour retrouver le plaisir de prendre soin de votre corps et de votre esprit, vous pourrez vous détendre dans le cadre luxueux et raffiné du SPA et de son bain turc.
Si vous souhaitez laisser le soleil donner à votre peau une teinte en harmonie avec le sable ocre du désert, la piscine vous offrira son magnifique design comme écrin.
L’exercice physique vous tente ? La salle de sport vous proposera les équipements les plus performants.
Quant aux nombreuses aires de repos et de relaxation, elles vous permettront de vous isoler pour un moment de lecture, de discussions ou de rêveries.
Vous l’avez compris, le Kedma hotel vous propose sa propre définition du luxe, en accord avec un environnement unique, marqué par l’histoire biblique et le faste d’un décorum exceptionnel.
Alentour, l’histoire vous appelle
Au départ de l’hôtel, de nombreuses et belles excursions sont possibles, toutes aussi originales et dépaysantes.
En effet, Sde Boker est situé sur l’ancienne Route des Épices, celle qu’empruntaient les marchands nomades pour aller vendre leurs richesses aux peuples du Nord ou du Sud.
Au grès de vos excursions, à pied, en Jeep, à cheval ou en chameau, vous pourrez observer les plaines désertiques dessiner des courbes pittoresques et sans cesse changeantes. Le soleil fera danser ses rayons sur ces étendues pour vous offrir un camaïeu de couleurs chatoyantes.
-
Le Parc National d’Ein Avdat
Au cœur du désert coule en cascade une source d’eau douce dans un écrin de craie blanche. A proximité vous pourrez également visiter le site archéologique d’une cité nabatéenne datant du 3ème siècle. Vous y découvrirez les vestiges d’une civilisation riche de connaissances artistiques.
-
Excursions à cheval ou en chameau
Partez à la découverte des plaines désertiques et de ses richesses à cheval ou à dos de chameau. Au rythme de leurs pas, vous pourrez vous rêver en nomade traversant le Néguev pour aller vendre ses épices dans les riches villes du Nord.
-
La ferme d’Alpagas
un couple d’israéliens a un jour eu une idée folle : ayant découvert les alpagas lors d’un séjour en Amérique du Sud ils ont fait le pari de développer une ferme dans leur pays. Ils ont alors fait transporter 180 mâles et femelles par avion et se sont installé dans le Négev pour y créer un pittoresque élevage. Depuis, la Ferme d’Alpagas est devenue une attraction touristique extrêmement appréciée par les adultes et les enfants.
-
La Cabane de Ben Gourion
A quelques minutes du Kedma Hotel se trouve le kibboutz le plus célèbre d’Israël. S’il est un des plus anciens de Sde Boker, il doit surtout sa célébrité à celui qui y vécut : David Ben Gourion.
Le père de la nation s’y établit après son retrait de la vie politique pour y vivre avec sa femme Paula. Sa maison, une modeste cabane dans laquelle il vécut jusqu’à sa mort, est restée en l’état.
En la visitant vous aurez l’impression que le personnage emblématique du sionisme vient tout juste de quitter les lieux. En effet, ses effets personnels sont posés là où il les a laissés. Un voyage dans l’histoire récente d’Israël et dans l’esprit de celui qui a contribué à la renaissance du pays et à sa protection.
Une sérénité et un luxe mondialement reconnus
Sérénité, luxe, service d’exception… Autant d’atouts qui ont valu à l’hôtel Kedma d’être sélectionné pour accueillir le premier « Sommet du Negev », une rencontre diplomatique historique réunissant les ministres des affaires étrangères de l’Egypte, les Emirats arabes unis, du Maroc, de Barhein, d’Israël et des Etats-Unis. Les participants au sommet ont loué la qualité du lieu, du service et la beauté de l’environnement.