Si vous résidez à Maurice et que vous envisagez un pèlerinage en Israël, voici une nouvelle qui devrait vous faire plaisir. La compagnie aérienne Air Seychelles a récemment mis en place des horaires de voyage entre les deux pays.
S’il n’y a pour le moment qu’un seul vol de prévu par semaine, la société attend de voir l’évolution du projet pour assurer des liaisons plus fréquentes, éventuellement vers mi-2020.
Des forfaits avantageux pour les voyageurs des deux pays
Concrètement, Air Seychelles propose désormais des vols dans les deux sens entre les aéroports de Tel-Aviv et Port-Louis, avec une escale sur l’île de Mahé aux Seychelles.
Les voyages durent un peu plus de 6 heures à bord d’un Airbus A320neo. A bord de ce dernier, 168 places sont disponibles, dont 156 en classe éco et 12 en classe business.
La compagnie propose également aux touristes et aux hommes d’affaires israéliens, un forfait spécial incluant un court séjour en terre seychelloise avant un vol à destination de l’Afrique du Sud ou de Maurice.
Des objectifs bien définis
La République de Maurice a déjà l’habitude de voir des touristes et des hommes d’affaires israéliens fouler son sol. Environ 2 500 arrivants ont ainsi en été enregistrés pour le compte des 10 premiers mois de cette année. Ce qui représente une hausse de 47% par rapport à l’année précédente. C’est un objectif similaire que visent aujourd’hui les Seychelles ; et force est de constater que cela fonctionne.
Le projet intéresse manifestement grand monde des deux côtés, et 90% des réservations sont déjà bouclées pour le compte des mois de janvier et février 2020. Le premier vol affichait quant à lui complet, bien plus que les prévisions initiales.
Il faut remarquer que de plus en plus de pays essaient d’attirer les entrepreneurs israéliens, afin de bénéficier de leur dynamisme avéré. Israël s’est en effet fait remarquer ces dernières années pour son fort potentiel entrepreneurial et pour ses compétences en matière de technologie.
Israël, une destination aux multiples atouts
De l’autre côté, il est de notoriété publique que les lieux saints de Jérusalem et de la Galilée ont une attractivité aussi forte que constante. Chaque année, ce sont des millions de pèlerins ou de simples touristes qui se rendent en Israël pour visiter l’une des multitudes de sites historiques et religieux qui font de l’Etat Hébreux une destination unique à tout point de vue.
Les lieux saints ne manquent pas telles que la basilique de la résurrection, le chemin de Croix sur la Via Dolorosa, le Cénacle, le mont des Oliviers, Gethsémani, la piscine de Bethesda, l’église Sainte-Anne, l’esplanade des Mosquées, le mur des Lamentations, le désert du Néguev, le mont des Béatitudes, Cana, Capharnaüm pour ne citer qu’eux. Il y a tant d’autres sites bibliques à forte symbolique qui sont en effet à découvrir à l’occasion d’un voyage en Israël qu’il n’est pas possible de tous les énumérer ici.
Autre atout majeur de la destination Israël : la possibilité de visiter le pays toute l’année. Le climat relativement favorable en toute saison et la grande diversité des paysages à découvrir offrent toutes les raisons de s’offrir un séjour mémorable en Terre Sainte.
Laisser un commentaire