Si vous n’avez encore jamais vadrouillé dans les déserts israéliens, il est grand temps que ce jour arrive ! On vous a listé les 5 activités à ne pas manquer les déserts d’Arad et du Negev (s’écrit aussi Neguev)!
Comment passer à côté d’une rencontre avec les bédouins d’Arad ? ! ils vous feront profiter des trésors de leur région à dos de chameaux et vous feront découvrir tout un pan de leur culture. Ou encore, que diriez-vous de surfer sur les dunes du Negev (Ou Néguev) après un petit tour en jeep ? Vagabonder dans le désert israélien, c’est aussi partir à la rencontre de sa faune et de sa flore, notamment en vous rendant dans la réserve Hai-Bar où, comme dans un safari, vous rencontrerez les spécimens sauvages de la terre d’Israël !
Faire des balades de nuit pour une découverte astronomique unique et observer les animaux nocturnes du désert. Si vous en avez dans le dos, rendez-vous dans le cratère de Ramon, où de nombreuses attractions vous attendent ! Trop beau pour être vrai ? Venez donc sur place, et vérifiez par vous-même ! Vous ne serez pas déçus !
Kfar Hanokdim : A la découverte des bédouins
Si vous n’aviez encore jamais rencontré de tribu du désert, là vous est présentée l’occasion de le faire ! Kfar Hanokdim est une “auberge bédouine” en plein milieu du désert d’Arad. Les habitants du village viennent vous présenter leur culture et vous font même participer à certaines de leurs coutumes ! Si vous n’aviez jamais dormi dans une tente au milieu du désert, Kfar Hanokdim est l’endroit parfait pour une première expérience! N’hésitez pas à vous fiez à eux et partez à la découverte de canyons cristallins à dos de chameaux! A votre retour, vous attendra un thé bien chaud servi avec un plat typique de la culture bédouine ! C’est la première des 5 activités à ne pas manquer les déserts d’Arad et du Negev !
Au delà de ces expériences actives, ils partageront avec vous leur histoire et leur place dans la société israélienne. Ils vous raconteront le rôle qu’ils ont joué durant la guerre d’indépendance du pays et quel impact l’apparition de frontières dans la région a eu sur leur mode de vie ! Très intéressant, ludique et adapté pour tous les âges ! Tout ceci va sans dire, que ce petit village n’est qu’à quelques kilomètres de la bien célèbre falaise de Massada.
Hai-Bar Yotvata : Une réserve animalière étonnante
Mettre les pieds dans ce Hai-Bar, c’est comprendre que l’on débarque dans un style de réserve naturelle tout à fait inédit ! Le site qui fait plus de 12 km carré est divisé en trois sections particulières: la première les herbivores, la seconde les carnivores et la dernière, les nocturnes! Disons qu’il s’agit là d’un safari particulier, où les animaux que vous observerez sont presque tous les mêmes que ceux que l’on retrouve décrit à l’époque de l’ancien testament dans cette même région ! Cette réserve a pour but de soigner et faire se reproduire les espèces en voies de disparition dans la région, pour des raisons aussi étonnantes les unes que les autres!
Vous pourrez y observer notamment des léopards, caracals, hyènes, chouettes, gazelles, loups d’Arabie et bien d’autres encore ! Très agréable et bien expliqué par les responsables du site ! Tout ceci, à moins de 30 minutes d’Eilat !
>>> Lire également : « Les 6 sites indispensables à découvrir dans le Désert de Judée«
Surf sur les dunes
Oui,oui ! Il est bien question de surf sur des dunes de sables, vous ne rêvez pas! Si vous avez déjà traversé le désert de Judée et le début du désert du Négev, il est effectivement difficile de vous imaginer surfer sur des dunes de roche ! Et pourtant, en plein cœur du Néguev, il est possible de trouver des dunes immenses de sable fin et chaud arrivant tout droit du Sahara!
Avec un de nos guides, partez à leur conquête en Jeep et régalez-vous à glisser sur ces dunes incroyables ! En plus de cela, vous pourrez découvrir des trésors cachés retraçant les pas des premiers hommes dans la région! Ici, ce sont des sensations intenses et une expérience inédite dans le pays qui vous est proposée! Cette activité est possible avec les enfants de plus de 2 ans. Parfait pour ceux qui sont frileux et ont toujours voulu faire du ski ou du surf, mais bien au chaud!
Marches de nuit dans le désert
Allez, on prend son courage à deux mains, un sac à dos, une bonne veste, une lampe de poche et un bon appareil photo et GO ! C’est parti pour une découverte nocturne du désert!
Avec notre guide, vous pourrez vous orienter grâce aux étoiles, découvrirez les contes et légendes de la région et pourrez observer un espace grouillant de vie et pourtant si silencieux. Si vous jouez d’un instrument de musique, il sera temps de le sortir autour du feu de camp avec toute votre équipe ! En bref, il y a là de quoi vous faire des souvenirs uniques et forts !
Mahtesh Ramon : un cratère à visiter en Jeep !
Le Mahtesh Ramon, comme les 4 autres cratères du pays, est un type particulier de cratère que l’on trouve qu’en Israël! Ni formé par une météorite, ni par une éruption volcanique, sa formation géologique est unique au monde. Le site est aujourd’hui largement exploité pour notre plus grand plaisir. Ainsi, au programme vous attende une visite en jeep, escalade, baignade dans des bains de sources naturelles, façade remplie de fossiles énormes d’animaux préhistoriques, mur de “briques” façonnées par les vents du désert, oasis, animaux sauvages, auberge du désert pour les plus courageux et bien d’autres attractions encore! Si vous recherchez des sensations fortes, vous êtes au bon endroit !
Laisser un commentaire