Depuis longtemps, l’Israël reste un lieu de pèlerinage abritant de plusieurs adresses emblématiques. Pour ceux qui souhaitent s’offrir une ambiance décontractée, ils peuvent partir dans la ville de Tel-Aviv et ses animations nocturnes. Cependant, le contraste avec le reste du pays est remarquable, notamment à Jérusalem, la ville la plus sainte du monde.
Partir explorer entre amis la vieille ville mythique de Jérusalem
Pour ceux qui ont envie de s’offrir une aventure dans un univers spirituel, la vieille ville de Jérusalem est recommandée. Berceau des religions, ce lieu mythique permet de vivre un voyage intemporel à travers l’histoire du christianisme. Pour commencer, l’église du Saint-Sépulcre reste un passage obligatoire pour tous voyageurs.
Ce sanctuaire constitue un lieu sacré pour de nombreux pèlerins qui y défilent depuis le IVe siècle. La visite de Golgotha, lieu de la crucifixion du Christ, est de mise avant de partir à la découverte de l’endroit de sa résurrection. Ce lieu chargé et unique en genre imprégné d’encens attire beaucoup de chrétiens, mais pas que. Outre la chrétienté, l’Islam et le Dôme du Rocher ont aussi tracé des histoires à Jérusalem. Ce chef-d’œuvre est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il évoque le lieu où Mahomet serait monté au ciel. Le mur des Lamentations figure ainsi parmi les immanquables.
La Galilée, un endroit unique pour revivre une histoire très ancienne
Ancrée au cœur du parc national de Korazim, qui date de l’époque du Second Temple, la Galilée abrite quelques vestiges historiques. C’est l’endroit par excellence pour faire un voyage dans le temps, notamment dans la ville de Korazim. C’est l’une des villes les plus anciennes d’Israël les mieux préservées. Pour découvrir autrement ce lieu, il n’y a rien de mieux que de s’offrir un voyage sur mesure en Israël.
On y observe une panoplie d’antiquités et de pierres noircies par la roche volcanique. La synagogue en pierre basalte du IVe siècle figure, par exemple, parmi les vestiges à visiter sur place. La Galilée peut être aussi un lieu de prédilection pour les amateurs de voyage sportif. En effet, elle propose un sentier de randonnée sur le chemin Yam L’Yam qui signifie littéralement « de mer à mer ». Le fleuve de Jourdain est aussi idéal pour pratique du rafting.
Haïfa, une ville portuaire dotée d’un charme insoupçonnable et inoubliable
La ville portuaire d’Haïfa se localise à quelques kilomètres au sud d’Acre. C’est l’endroit idéal pour se dépayser complètement le temps d’un séjour en Israël. Baptisée la « capitale du nord », elle est surtout convoitée pour sa diversité religieuse. En effet, cette cité fait partie des lieux saints pour de nombreux fidèles, qu’ils soient juifs, chrétiens et bien d’autres. Les membres de la religion Baha’i y ont même établi un centre spirituel.
Ils ont également réussi à construire de superbes jardins suspendus dans le mont Carmel. Ce dernier propose aussi la promenade Louis qui s’étale sur une longueur d’environ 400 m. procure des vues panoramiques sur Haïfa et sa baie. Afin de marquer cette aventure, une petite descente au marché aux puces de la ville est à ne pas oublier. Une fois sur place, les visiteurs auront l’occasion de faire une partie de chasse au trésor.
Laisser un commentaire