La saison cycliste des transferts bat son plein et les annonces se multiplient. Très en verve et déterminée à réussir sa saison 2021, Israel Start-Up Nation en profite pour faire son marché et n’y va pas de main morte. Après la récente confirmation des arrivées de Chris Froome et du sud-africain Daryl Impey, l’équipe cycliste israélienne vient d’annoncer la venue de Patrick Bevin.
Patrick Bevin, un coureur expérimenté
Passé professionnel en 2016, Patrick Bevin possède un parcours déjà bien étoffé. Double champion de Nouvelle-Zélande du chrono (2016-2019), le cycliste de 29 ans a également à son actif, une victoire d’étape au Tour Down Under. Connu pour ses excellentes aptitudes au sprint et au contre-la-montre, il a enchaîné les bonnes performances au cours des dernières années.
L’actuel sociétaire de la Team polonaise CCC vient donc renforcer l’équipe d’Israel Start-up Nation avec, à la clé, un contrat initial de deux ans. C’est, pour lui, l’occasion de se relancer après un début de saison 2020 difficile, marqué par un forfait au Tour Down Under en raison d’une arythmie cardiaque.
>>> Lire également : « Cyclisme : Chris Froome rejoint Israel Start-Up Nation en 2021«
Une autre recrue un peu plus discrète
Si le transfert de Bevin retient beaucoup l’attention des médias, l’équipe d’Israel Start-Up Nation a également ajouté à son groupe, un jeune talent prometteur : Sebastian Berwick. Tout juste âgé de 20 ans, le jeune coureur australien a encore toute sa carrière devant lui. Une carrière qu’il a déjà tout de même bien commencé en finissant 2ème lors du dernier Herald Sun Tour, juste derrière Jay Hindley.
Pour Berwick, ce transfert est l’occasion d’intégrer une nouvelle équipe qui est dans une très belle dynamique et voit en lui, son futur grimpeur phare. Afin de parvenir à ce niveau, le jeune coureur australien pourra compter sur le soutien et les bons conseils de coureurs expérimentés, tels que Chris Froome, Dan Martin, ou encore Daryl Impey qui a récemment rejoint le groupe.
2021, l’année d’Israel Start-Up Nation ?
Avec ses deux nouveaux recrutements, Israel Start-Up Nation confirme ses ambitions pour la saison 2021. Pour ses grands débuts dans la World Team, l’équipe cycliste israélienne ne veut clairement pas juste faire office de figurant. Dans ce cadre, Sylvan Adams et son staff misent sur une team solide, mêlant l’expérience de coureurs aguerris comme Froome, quintuple victorieux du Tour de France, Dan Martin, André Greipel ou Impey, à la fougue de jeunes coureurs comme Berwick.
Pour Kjell Carlstrom, manager de la team, cette formule devrait permettre un impact immédiat, avec de bons résultats dès les prochains rendez-vous, mais aussi assurer la pérennité du groupe.
Laisser un commentaire