Le Jaffa Hôtel : Un luxe à nul autre pareil
Vous souhaitez effectuer un séjour à Tel Aviv, profiter de tous les atouts de cette ville dédiée à la fête, à la culture et au farniente sans rien concéder à vos exigences en matière de confort ?
Vous aimeriez vous immerger dans « la ville qui ne dort jamais », vous laisser emporter par sa formidable dynamique ?
Et, après une journée de découverte ou de plage, vous aimeriez vous prélasser dans un luxueux hôtel, proposant des prestations exceptionnelles, dans un cadre somptueux ?
Alors, vous apprécierez L’âme, le charme et l’élégance du somptueux hôtel Jaffa.
Jaffa Hôtel du groupe Marriott : un palace au cœur de l’histoire
Fleuron israélien du Groupe Luxury Collection du groupe Marriott, le Jaffa Hôtel est situé au cœur de la ville de Jaffa, au sud de Tel Aviv. Si ses cinq étoiles vous promettent des prestations luxueuses, vous serez avant tout charmé par la beauté des lieux, leur dimension historique et les prestations exceptionnelles. En effet, le Jaffa Hotel est le résultat de dix années de travaux qui ont permis de transformer un bâtiment du 19ème siècle, qui a longtemps abrité l’hôpital français de Jaffa, en un complexe mêlant le charme d’une architecture néo-renaissance à des équipements modernes.
Entre histoire et modernité
Dès le hall d’accueil vous serez saisis par le confort et le design des lieux. Dans l’aile historique, les hauts plafonds, les voutes et les fenêtres cintrées vous transporteront dans le Jaffa historique.
Dans la partie moderne de l’hôtel, vous apprécierez les espaces de détente, le luxe du mobilier, l’élégance de la décoration.
Un merveilleux écrin pour la détente et le dépaysement.
Le Jaffa Hôtel a été pensé pour offrir à ses clients un cadre somptueux dédié au confort et au bon goût.
L’équipe de l’hôtel est à votre disposition et mettra tout en œuvre pour que vous puissiez jouir de tous les atouts de l’hôtel. La conciergerie vous indiquera toutes les sorties que vous pourrez effectuer au départ de l’hôtel.
De la chambre classique à la luxueuse suite, vous disposerez d’un confort optimal et d’un mobilier pensé par le célèbre designer John Pawson.
Les suites, dotées de vastes espaces et de magnifiques meubles modernes, proposent pour la plupart une merveilleuse vue sur la mer.
Au cœur de l’hôtel, la majestueuse piscine vous accueillera pour un moment de détente sous le doux soleil de Tel Aviv.
Vous pourrez également profiter du SPA L. Raphaël et du salon de beauté qui, sur 418 m2 vous prodigueront très prisés par les habitants de Tel Aviv.
Le restaurant le Golda’s vous servira une cuisine israélienne raffinée dans un cadre unique. Vous pourrez également déjeuner ou déguster un cocktail dans le cadre somptueux de ce qui fut la chapelle.
Jaffa signifie beauté
L’hôtel est situé en plein cœur de Jaffa, une des villes les plus anciennes du Moyen-Orient. Dans l’antiquité et au moyen-âge, son port était un des principaux points de passage des marchandises sur la route de l’Orient.
Constituant désormais le quartier sud de Tel Aviv, Jaffa possède une âme qui vous envoutera. Dans la zone de la vieille ville, vous pourrez déambuler dans les rues historiques, rénovées à partir des années 70, et découvrir les nombreux ateliers d’artistes ou vous détendre à la terrasse d’un des cafés au charme typique.
Les sorties à partir de l’hôtel Jaffa
La plage est seulement à six minutes à pied de l’hôtel. Pour rejoindre le centre de Tel Aviv, vous pourrez emprunter la Tayelet, la célèbre promenade qui borde les plages.
A priximité de l’hôtel, rejoignez les jardins en hauteur (Abrasha Park) qui offrent un des plus beaux panoramas sur la ville moderne.
La vie nocturne est dense à Jaffa. Entre les promenades, les cafés et restaurants typiques et les animations des rues, vous vous laisserez séduire par l’atmosphère spécifique à ce quartier.
Chaque quartier est un univers Rejoindre le centre de Tel Aviv à pied vous permettra de traverser des quartiers très différents, proposant des atmosphères spécifiques.
L’architecture Bauhaus, le quartier Bialik et la rue Dizengof
Le style architectural Bahaus, né en Allemagne dans les années 30, s’est développé dans de nombreux quartiers lors de l’arrivée des juifs ashkénazes.
La plupart se trouvent dans les quartiers Dizengoff, Rothschild et Bialik, qui constituent ce qu’on appelle la « Ville blanche », mais on en trouve également dans d’autres lieux.
Toujours en direction du centre, la rue Bialik témoigne de l’activité culturelle, artistique et architecturale de ce qui fut le centre-ville il y a quelques dizaines d’année.
Bordée de maisons de style Bauhauss, la rue Bialik a conservé son âme et attire de nombreux touristes. Elle abrite quatre musées : le musée du peintre Rubin, le musée du poète Bialik, et les deux musées récemment inaugurés, le musée du Bauhaus et le musée de l’Histoire de Tel Aviv – Jaffa.
C’est l’une des rues les plus célèbres de la Ville Blanche. Elle possède la seule place au monde entièrement de style Bauhaus. Récemment rénovée, elle a conservé son âme et ses nombreux cafés et restaruants attirent les touristes en quête d’une terrasse pour déjeuner, diner ou boire un verre.
Le quartier de Florentine
C’est un quartier à l’ambiance bohème situé près du Jaffa Hotel. Longtemps laissé à l’abandon, il a progressivement été restauré mais a gardé son charme désuet et a attiré de nombreux ateliers d’artistes ou d’artisans. Vous pourrez y trouver des petits cafés et restaurants de charmes et vous offrir une parenthèse de vie à l’israélienne.
Neve Tsedek, le shouk Ha Carmel et Kerem Hateimanim
Un peu plus loin, en allant vers le centre de Tel Aviv, se trouve Neve Tsedek. Souvent comparé au quartier du Marais à Paris ou à Soho, il est constitué de charmantes maisons basses et propose un grand nombre de galeries d’arts, de petits bars et restaurants au style romantique.
Vous voulez gouter à des plats typiques, respirer les senteurs des épices de l’orient, acheter des souvenirs ? Le marché en plein air, ou shouk en hébreu, est à quelques minutes à pied.
Vous retrouverez l’atmosphère des marchés orientaux et serez accueillis par des commerçants désireux de faire valoir les richesses de leurs étals.
A quelques pas du souk Ha Carmel, un des plus anciens quartiers de la ville, le Kerem Hateimanim, vous permettra de flâner dans ses petites rues piétonnes, au milieu des maisons fleuries.
La Tayelet et le Namal (port en hébreu)
En partant du Jaffa Hôtel, vous pouvez également faire le choix de rejoindre le centre de Tel Aviv en vous promenant sur la Tayelet. Cette promenade qui longe les plages de Tel Aviv est très prisée par les habitants de Tel Aviv, les touristes mais également par tous les sportifs, qui y effectuent leur jogging, jouent aux « makots » (raquettes israéliennes), au voley ou font de la musculation. Vous pourrez vous asseoir sur les gradins pour admirer le coucher du soleil ou déambuler tranquillement sur les espaces piétons.
Plus au Nord de la ville se trouve un lieu très prisé par les touristes : le Namal. Ancien port de Tel Aviv, longtemps désaffecté, il a été entièrement repensé et réhabilité pour devenir un lieu de sorties très tendance. La promenade en bois longe la mer et les dizaines de commerces, de restaurants et de bars permettent de déjeuner, diner ou prendre un verre tout en profitant de la superbe vue sur la mer. Entre Jaffa et le Namal, il faut compter un peu plus de 6 kilométrés de marche a pied dans un decor de carte postale.