Profitant de l’exceptionnelle croissance que connait le secteur touristique israélien au cours de ces dernières années, plusieurs grandes chaines hôtelières se bousculent afin de s’offrir une présence en Israël.
Certaines grandes enseignes sont d’ores et déjà en préparation d’ouverture, tandis que les autres finalisent encore les démarches pour la concrétisation de leur projet. Une bonne nouvelle pour les quelques millions de touristes qui visitent Israël chaque année.
5 000 chambres supplémentaires à Tel-Aviv
Au cours des prochaines années, la ville de Tel-Aviv devrait étendre assez largement sa capacité d’hébergement afin de répondre aux nouveaux besoins des touristes en la matière. Si l’on en croit l’Association des Hôtels de Tel-Aviv (AHT), 5 000 nouvelles chambres d’hôtel devraient ainsi voir le jour au cours des cinq prochaines années.
Dynamique et toujours animée, celle que l’on surnomme « la ville qui ne dort jamais » attire chaque année toujours plus de touristes qui profitent de ses superbes plages au bord de la Méditerranée et de sa vie nocturne mondialement réputée.
Durant l’année 2019, 76% des chambres d’hôtel de la ville avaient ainsi été occupées. Un taux d’occupation particulièrement élevé qui dépasse la moyenne de 70% observée sur le plan national.
Des revenus en pleine croissance
Pour les opérateurs hôteliers, ces taux de fréquentation exceptionnellement hauts sont évidemment une aubaine. Selon les chiffres rapportés par le président de l’AHT, Oled Grofman, les revenus des établissements de la ville ont atteint les 850 millions de dollars pour le compte de l’année écoulée. C’est 10% de plus qu’en 2018.
Mais au-delà des complexes hôteliers, c’est tout le secteur touristique de la région qui en profite, avec des revenus estimés désormais à plus de 2 milliards de dollars. Dans un tel contexte, diverses actions sont déjà entreprises afin de maintenir l’attractivité de la région et de répondre encore plus largement aux attentes des touristes au cours des années à venir.
Les grands groupes hôteliers entrent dans la danse
Comme on pouvait s’y attendre, les bonnes performances du secteur touristique israélien n’ont pas manqué de susciter l’intérêt des grands groupes hôteliers internationaux. Désireux de prendre leur part du gâteau, plusieurs d’entre eux se positionnent déjà dans la capitale et dans les autres villes israéliennes. Parmi eux, il y a notamment le Groupe Mandarin Oriental Hotel qui prépare activement l’installation de son premier complexe hôtelier israélien à Tel-Aviv. Spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, le groupe Hongkongais devrait démarrer ses activités sur place dès 2023.
Mais avant cela, les touristes qui souhaitent vivre une expérience authentique pourront réserver, dès cette année, l’une des 58 suites et villas du Six Senses Shaharut. L’hôtel haut de gamme appartenant au groupe Six Senses Hotels Resorts Spas ouvre ses portes dès le début de cette année 2020, en plein cœur du désert du Neguev.
Voyage en Israel va donc avoir le plaisir de visiter ces nouveaux hôtels et les proposer à nos clients souhaitant passer un séjour dans un cadre ide vie idéal.
Avec cette nouvelle offre hôtelière de luxe, Tel-Aviv entend bien contribuer efficacement aux bonnes performances du secteur touristique national pour les années à venir.
Rappelons qu’en 2019, Israël a accueilli plus de 4,9 millions de visiteurs du monde entier. Un record historique pour Israel.
Laisser un commentaire